Quatre astuces pour bien commencer
Ces conseils ont été revus par Hop !
1. Attention à la bouilloire électrique !
La bouilloire est très efficace pour chauffer de l’eau. Inutile cependant de mettre plus d’eau que nécessaire. Une bouilloire utilise beaucoup de puissance (2000 W) pour chauffer l’eau. Saviez-vous qu’en ne chauffant que le strict nécessaire (une tasse au lieu d’une bouilloire complète, par exemple), vous réduisez également votre consommation ?
Télécharger le poster2. Devenez un chef du plat tout-en-un
Lancez-vous le challenge de vous limiter à une seule plaque de cuisson. Vive les frittatas, paellas, omelettes et autres woks de poulet !
Télécharger le poster3. Débranchez-vous
Retirez les chargeurs de votre brosse à dent électrique, de votre GSM ou de votre ordinateur portable de la prise quand vous ne les utilisez pas. Ils consomment plus que vous ne le pensez !
Télécharger le poster4. Keep it cool
Votre frigo et votre congélateur représentent à eux seuls 18% de votre consommation d'électricité. Plus longtemps vous laissez la porte ouverte, plus vous gaspillez de l'air froid (et donc de l'électricité). Essayez donc de tout prendre en une fois. Et songez à dégivrer régulièrement votre congélateur pour qu'il consomme moins.
Télécharger le posterAu travail !
Expliquez ce que vous faites à la maison pour consommer moins !
Partagez vos plus chouettes actions et photos sur les médias sociaux avec #offon.