À la maison aussi, réduisons notre consommation d’électricité !

Vous voulez consommer moins d’électricité ? Fantastique ! Vous trouverez ci-dessous quelques astuces pour la maison et des affiches sympas pour vous donner un peu d'inspiration et inspirer vos voisins.

Participez et partagez vos plus belles actions et photos sur les médias sociaux avec #offon.

Quatre astuces pour bien commencer

Ces conseils ont été revus par Hop !

1. Attention à la bouilloire électrique !

La bouilloire est très efficace pour chauffer de l’eau. Inutile cependant de mettre plus d’eau que nécessaire. Une bouilloire utilise beaucoup de puissance (2000 W) pour chauffer l’eau. Saviez-vous qu’en ne chauffant que le strict nécessaire (une tasse au lieu d’une bouilloire complète, par exemple), vous réduisez également votre consommation ?

Télécharger le poster

2. Devenez un chef du plat tout-en-un

Lancez-vous le challenge de vous limiter à une seule plaque de cuisson. Vive les frittatas, paellas, omelettes et autres woks de poulet !

Télécharger le poster

3. Débranchez-vous

Retirez les chargeurs de votre brosse à dent électrique, de votre GSM ou de votre ordinateur portable de la prise quand vous ne les utilisez pas. Ils consomment plus que vous ne le pensez !

Télécharger le poster

4. Keep it cool

Votre frigo et votre congélateur représentent à eux seuls 18% de votre consommation d'électricité. Plus longtemps vous laissez la porte ouverte, plus vous gaspillez de l'air froid (et donc de l'électricité). Essayez donc de tout prendre en une fois. Et songez à dégivrer régulièrement votre congélateur pour qu'il consomme moins.

Télécharger le poster

Au travail !

Expliquez ce que vous faites à la maison pour consommer moins !

Partagez vos plus chouettes actions et photos sur les médias sociaux avec #offon.